Comment bloquer les publicités sur votre téléphone portable : fin des intrusions en 3 étapes

Comment bloquer les publicités sur votre téléphone portable : fin des intrusions en 3 étapes

Pour les entreprises ayant une certaine présence en ligne, les publicités servent à générer des revenus complémentaires et à atteindre un public plus large. Pour les internautes, les publicités sont source de distraction et parfois d’atteinte à la vie privée, sans compter la consommation de données qu’elles engendrent. Comment bloquer les publicités sur son téléphone portable ? Voici trois solutions pour désactiver les publicités ou les réduire sur votre appareil.

Modifier les paramètres sur son téléphone

Depuis Google Chrome, vous pouvez bloquer les publicités en ouvrant les options avec l’icône représentant trois petits points en haut à droite de l’écran. Pour bloquer les publicités depuis les paramètres sur un téléphone Android, ouvrez ensuite les paramètres de site dans Google Chrome, puis cliquez sur Pop-up et redirections avant de désactiver l’option.

Ensuite, lorsque les notifications publicitaires sur votre écran sont liées à une application, appuyez longuement sur la notification pour ouvrir l’application en cause. Appuyez ensuite sur désactiver les notifications, afin de bloquer les fenêtres contextuelles.

Sur un Iphone, utilisez la fonction par défaut de blocage de contenu pour réduire les publicités. Pour cela, ouvrez les paramètres de votre téléphone, puis accédez à l’option Safari. L’option que vous devez activer est celle Bloquer les contenus.

Utiliser un logiciel ou une application pour bloquer les pubs

Bloquer les publicités avec un logiciel est la meilleure manière de limiter les intrusions sur votre téléphone pendant que vous l’utilisez. Parmi les meilleurs bloqueurs de publicités, on peut citer :

  • uBlock Origin Lite ;
  • Surfshark One ;
  • AdGuard AdBlocker ;
  • Privacy Badger ;
  • Stand Fair AdBlocker ;
  • Adblock Plus ;
  • Etc.

Certains navigateurs ont un bloqueur de pubs intégré. C’est par exemple le cas du navigateur Opera. Il y a aussi des bloqueurs de publicités gratuits en téléchargement sur le Playstore et l’Appstore. Le bloqueur de publicités Crystal adblock par exemple est disponible et compatible tant avec les appareils Samsung que ceux iPhone. Dès l’installation, une fois que vous autorisez son utilisation, il s’intègre automatiquement dans votre navigateur web.

Limiter le suivi publicitaire

Limiter le suivi publicitaire

Le suivi publicitaire est le fait, pour les acteurs de publicité, de récolter et d’accumuler les informations sur votre navigation et vos habitudes en ligne. C’est ce qui leur permet de vous envoyer des publicités par centre d’intérêt. Il est conseillé de désactiver ce suivi et même de changer ou de réinitialiser son identifiant publicitaire régulièrement.

Pour cela, sur Android, ouvrez vos paramètres Google et désactivez l’option des annonces par centre d’intérêt. Ensuite, réinitialisez votre identifiant. Sur iOS, ouvrez les réglages puis la section confidentialité. L’option Publicité figure tout en bas : activez le suivi publicitaire limité puis réinitialisez votre identifiant.

En somme, plusieurs méthodes permettent de réduire les publicités qui interrompent la navigation sur téléphone. En revanche, il est presque impossible de bloquer toutes les publicités. Ainsi, la conception de publicité de l’utilisateur n’est pas la même que celle sur laquelle sont basés les critères de blocage de pubs sur les appareils. D’ailleurs, certaines publicités sur des pages données font partie du contenu. Par conséquent, vous ne serez en mesure que de diminuer ou de limiter certaines pubs, ce qui en soi améliorera votre expérience utilisateur.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like