Slack : Avis, prix, test, fonctionnalités et alternatives

Le logiciel Slack, est une plateforme de travail où une équipe peut interagir pour des projets ou simplement pour le travail lorsque tout le monde n’est pas présent. Avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour planifier, collaborer et livrer votre travail, il prend soin des détails afin que les talents de vos équipes soient libérés pour atteindre les résultats qui comptent pour votre entreprise.

Essayez Slack en cliquant ici

Avis des clients sur Slack

De nombreuses personnes ont totalement adopté le logiciel Slack. Selon plusieurs utilisateurs, il est adéquat pour les projets de grande ou petite taille. C’est une solution incroyable pour réussir votre projet et il est accessible à tout le monde, des chefs projets aux exécutants.

Chaque responsable ou chef de groupe peut créer un dossier de projet. Il peut aussi choisir et ajouter son équipe à l’intérieur de celui-ci et définir certaines tâches et les attribuer en conséquence, car il dispose d’un tableau de bord et outils hautement évolutif et puissant. Vous pouvez utiliser très facilement la plate-forme de travail d’équipe en vous basant sur les directives qui y sont disponibles. D’ailleurs, le tableau de bord est assez détaillé pour permettre à n’importe quel novice de mieux se retrouver.

Dans le dossier du projet, vous pouvez facilement ouvrir et rouvrir n’importe quelle tâche. La fonctionnalité de sécurité intégrée fait d’autant plus pencher la balance des avis favorables vers le logiciel Slack.

Il existe de nombreuses applications de gestion de projet, mais Slack est l’une des meilleures plates-formes de gestion de projet. Cela fait déjà quelques années qu’un certain nombre d’entreprises l’utilise comme principaux outils de gestion de projet. Il n’est pas du tout compliqué à entretenir. De plus, il est très facile d’intégrer cet outil avec d’autres logiciels tiers. Puisqu’il peut être utilisé dans différents départements, on peut aisément suivre l’heure de chaque projet et partager la dernière mise à jour.

On peut aussi se servir de l’option d’authentification unique et s’il y a une mise à jour, Slack partage ce détail via la notification, ce qui est très intéressant. Slack permet également de maintenir ou d’étiqueter des enregistrements et peut être extractible dans d’autres logiciels.

Prix de Slack

Les prix de l’application peuvent d’être subdivisé en plusieurs catégories.

Pour les équipes de petite taille

Le coût de Slack est gratuit pour les équipes de petite taille qui l’essaie. Et ce durant une période illimitée avec un accès à plus de 10 000 messages en plus de connexions avec Google Drive, Office 365, etc.

Équipes de tailles moyennes

Pour les entreprises moyennes, il est proposé un forfait de 6,67 $ par mois. Cette offre inclut tous les avantages du forfait gratuit ainsi qu’une globalisation de l’historique des messages de votre équipe. De même que les informations et actions réunies et disponibles en temps et en heure sur une unique plateforme munie d’intégrations en illimité.

Les grandes équipes

Le tarif pour grandes entreprises en besoin d’importants outils est de 12 $ tous les mois comprenant tous les avantages du pack standard. Il inclut également une gestion évoluée de l’identité avec l’identification unique inspirée du système SAML et la synchronisation d’active Directory avec Ping, Okta, et OneLogin.

Pour tous les transferts de messages avec les exports de données, les critères de conformité sont scrupuleusement respectés.

Une assistance en permanence et un travail d’équipe, le tout sur un fond d’excellent temps d’utilisation, garanti de 99,99 % avec à l’écoute 24 heures/24 heures une assistance disponible 7 jours/7.

Test de l’application

Suivant plusieurs avis, les conversations dans Slack sont plus faciles à suivre contrairement aux mails. C’est le logiciel de gestion de travail qu’il faut à toute équipe petite, moyenne ou grande. Il aide les équipes et agences internes à améliorer la collaboration, la visibilité, la responsabilité, les résultats ainsi qu’une bonne entente entre les utilisateurs.

Grâce à ses fonctionnalités puissantes, dont l’augmentation de productivité, le suivi du temps, l’automatisation des notifications, les appels et vidéos, les vues d’ensemble structurées et une grande intégration, votre équipe obtiendra des résultats impressionnants.

Fonctionnalités et alternatives

Voici quelques fonctionnalités et alternatives disponibles pour vous aider.

Fonctionnalités

Le logiciel possède de nombreuses fonctions comme :

  • Canaux
  • Mentions
  • Notifications
  • Slack connect (collaboration avec des équipes internes comme externe)
  • Messagerie directe
  • Appels audio vidéos
  • Applications et intégrations (connexion à 2 200 services comme google drive, office 365…)
  • Générateurs de flux de travail
  • Recherche
  • Partage de fichiers
  • Gestion des clés de chiffrement en entreprise
  • Une vue du tableau de bord
  • Un espace d’utilisateurs
  • Un suivi du temps
  • L’organisation des outils pour les équipes
  • Assurer les tâches et sous-tâches
  • Modèles de liste de tâches
  • Calendrier
  • Différents niveaux d’Autorisations
  • Fichiers et gestion des versions
  • Une archive consultable
  • Sécurité

Ce logiciel vous rend le travail aisé grâce à ces panoplies de fonctionnalités. De plus, il s’adapte à tous vos besoins et il est très pratique. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de grande connaissance en informatique pour maîtriser ce logiciel.

Alternatives

Si vous n’adhérez pas à Slack, il existe de nombreux logiciels de travail d’équipe qui pourraient vous donner satisfaction. Teamworks by Teamworks.com en est un bon exemple. Ce logiciel possède les fonctionnalités de Slack à quelques différences près comme le diagramme de Grantt, le registre des risques, un espace d’utilisateurs pour les clients, facturations et bien d’autres.

 

Essayez Slack en cliquant ici

 

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi