Trello : Avis, prix, test, fonctionnalités et alternatives

Si vous êtes dans les secteurs d’activité généraliste, aéronautique, agricole, commercial, de la communication ou de la comptabilité, Trello est fait pour vous. Il s’agit un logiciel de gestion de tâches en mode SaaS. Il se distingue dans sa catégorie par ses nombreux atouts et les nombreux tests sur le produit confirment son efficacité. Zoom sur cette application aux multiples atouts !

Essayez Trello en cliquant ici

Avis des clients ayant utilisé Trello

La plupart de ceux qui ont utilisé Trello ont vraiment apprécié son côté complet et très pratique. En effet, ce logiciel permet de suivre l’avancée de vos projets en cours. En plus, tous les projets avances rapidement et on ne perd rien. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter les dates et les notes aux tâches que vous créez dans l’application.

Il existe aussi une version iPhone de ce logiciel qui vous permet de travailler lorsque vous n’avez pas votre ordinateur à portée de mains.

Pour d’autres, les nombreuses fonctionnalités du logiciel facilitent vraiment le travail. Surtout les raccourcis claviers qui permettent de gagner un temps impressionnant dans l’exécution des tâches.

En plus, la plupart des clients ayant adopté ce produit ont beaucoup apprécié le rapport qualité/prix.

Prix d’un logiciel Trello

Le logiciel de gestion de tâche est disponible aujourd’hui en trois versions dont :

  • une version gratuite ;
  • une version business class ;
  • et une version entreprise.

La version gratuite est limitée. Ce qui ne permet pas l’accès à certaines fonctionnalités telles que l’intégration à des outils tiers, au calendrier ou aux checklists avancées. Il vous faut donc recourir à la version payante pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de votre logiciel.

La version business class quant à elle est payante et peut être acquise à partir de 9,99 dollars par mois pour un utilisateur.

Pour finir, vous avez la version entreprise qui est disponible à partir de 20,83 dollars par utilisateur et par mois pour 100 utilisateurs.

Il faut noter par ailleurs que les versions payantes vous offrent plusieurs possibilités dont l’utilisation des connecteurs par exemple. Aussi, grâce à ses API, Trello est-il capable de s’intégrer à Evernote, Hangouts, Dropbox, Github, Mailchimp, Salesforce et Slack. De plus, Trello supporte les outils d’automatisation IFTTT Zappier.

Test sur le logiciel Trello

Les nombreux tests appliqués sur le logiciel Trello ont été positifs. Il s’agit sans doute d’un véritable outil de travail collectif qui permet d’organiser des projets sur lesquels travaillent plusieurs personnes.

Trello vous permet de créer des organisations de plusieurs membres qui peuvent avoir accès à un même tableau ou à plusieurs.

Il permet aussi de confier à plusieurs membres de l’organisation des tâches. Nos tests nous ont aussi révélé que le service en ligne de Trello est assez simple à utiliser et aussi très rapide. En plus les tableaux se chargent en moins de 5 secondes et permettent de faire du grag’ndrop. Toutefois, il faut noter que la version gratuite du logiciel reste très limitée.

Fonctionnalité de trello

Trello est un logiciel de gestion de projet très efficace avec un large panel de fonctionnalités qui donne la possibilité d’optimiser son utilisation.

Trello vous propose donc de nombreux raccourcis clavier pour vous permettre de gagner un temps considérable. Ils vous permettent d’archiver facilement, de modifier vos cartes ou de déplacer, etc. Vous aurez accès à l’ensemble des raccourcis en appuyant sur la touche ‘’ ?’’ au niveau de vos tableaux Trello.

Parmi les fonctionnalités de Trello, vous avez aussi ‘’les mentions’’ dont vous aurez forcément besoin si vous êtes sur un projet collaboratif par exemple.

Grâce au drag n’drop pour les pièces jointes de Trello vous pouvez ajouter directement vos fichiers sur une carte à l’aide du système de glisser-déposer. Le processus est le même pour tous les fichiers tels que les images, document PDF, WORD, etc. vous avez aussi la possibilité de glisser des images d’autres sites ou de coller directement votre fichier.

Trello vous propose aussi de nombreuses émoticônes que vous pouvez utiliser lors de vos échanges par mail.

L’un des avantages que vous offre votre logiciel est aussi la possibilité de créer de nombreuses cartes et checklists en un seul clic.

Enfin, il est aussi possible d’archiver l’ensemble des cartes d’une colonne en un clic grâce à Trello.

Les alternatives du logiciel trello

On retrouve sur le marché plusieurs alternatives à ce logiciel de gestion de projet et la plupart d’entre elles prennent en charge les tableaux Kanban. Parmi eux figurent :

  • Asana : qui est passé depuis quelques années à une version essentiellement Kanban. Ses caractéristiques sont comparables à celles de Trello.
  • Airtable : il est un logiciel utilisé pour gérer les équipes et les projets. Il a non seulement une vue en feuille de calcul, en kanban mais aussi en calendrier pour gérer les tâches.
  • Basecamp : en plus d’être un logiciel de gestion de projet est aussi une plateforme de collaboration et de travail.
  • Jira : c’est l’outil de gestion de développement de logiciel d’Atlassian. Bien qu’étant un logiciel de gestion des tâches, il dispose aussi d’outils de développement agiles comme la cartographie des blogues, le reporting argile, etc.
  • Microsoft project : il s’agit d’un logiciel de gestion de projet de microsoft.

Ces logiciels font partie des 249 logiciels de gestion de projet existant. S’ils peuvent être utilisés en lieu et  place de Trello, ils ne présentent pas toutes les fonctionnalités de ce dernier.

 

Essayez Trello en cliquant ici
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi