Wrike : notre avis sur cette application de gestion de projet

L’organisation est le maître-mot pour la gestion d’un ou plusieurs projets. Et encore plus, lorsque vous travaillez avec une équipe de collaborateurs. Wrike va vous permettre de gagner du temps sur ce niveau-là. Je vous explique !

Essayez gratuitement Wrike en cliquant ici

À quoi sert Wrike ?

Wrike est une société américaine, qui a été fondée en 2006. C’est une application de gestion de projet collaboratif. Un outil “tout-en-un” qui va vous faciliter la vie pour la gestion et la planification de vos ambitions.

Cette plateforme va vous servir à créer votre projet, le gérer et l’analyser en un clin d’œil, afin de gagner en efficacité et d’augmenter vos résultats. Il va devenir un outil indispensable à votre entreprise.

Quelles sont les principales fonctionnalités sur Wrike ?

Étant considéré comme un “logiciel leader sur le cloud”, je vous dévoile ces principales fonctionnalités.

1. La création et la planification de projet

Avec cette application, vous pouvez créer des projets, avec l’aide de différents modèles proposés. Vous pouvez fixer des objectifs avec des dates d’échéances, et suivre l’avancée des choses directement sur l’interface à l’aide du diagramme de Gantt. Grâce à cet outil, vous avez une vue d’ensemble de la charge de travail de votre équipe.

2. La personnalisation

Cela permet de s’adapter aux méthodes de travail actuelles d’une équipe. Vous créez vous-même un flux de travail et un tableau de bord, selon l’évolution de vos besoins. Il est également possible de créer des groupes d’utilisateurs suivant le projet en cours, ce qui permet de partager les fichiers avec les bonnes personnes.

3. La collaboration

La fonction de collaboration est un vrai plus pour une entreprise. Cela permet d’augmenter la rapidité de travail d’une équipe.

Avec l’aide de messages instantanés, les membres d’une équipe reçoivent un message sur leur espace de travail. Chaque collaborateur a un tableau de bord personnel et peut ainsi, synchroniser sa boîte mails et son calendrier sur cette même application, grâce à des mises à jour en temps réel. À noter, qu’il est également possible d’y avoir accès sur smartphone.

Notre avis sur Wrike

Ergonomie et facilité d’utilisation : 7/10. Malgré un bon temps d’adaptation au niveau de la prise en main, l’interface de l’application est très belle et facile à lire et à comprendre.

Les fonctionnalités du logiciel : 10/10. C’est un outil très complet, avec des fonctionnalités que, d’autres logiciels de gestion de projet n’ont pas.

10/10 pour le service client. C’est un service qui est disponible 7 langues différentes. Il est possible de les contacter 7/7 jours et 24/24 heures, par téléphone, e-mail ou via un chat.

6/10 pour le rapport qualité/prix. Le logiciel propose 5 versions dont une, totalement gratuite. En fonction de la version choisie, il y a plus ou moins de fonctions :

  • version gratuite : limitée à 5 utilisateurs,
  • version professionnelle : une planification et collaboration complètes pour 5 à 15 utilisateurs,
  • version business : jusqu’à 200 utilisateurs, il est possible de personnaliser la gestion de projet et de faire des rapports à la direction,
  • version marketing : le nombre d’utilisateurs est illimité. Cette version est conçue pour les équipes créatives et marketing,
  • version entreprise : la plus complète de toute, le prix est à demander au service client.

Attention, il faut bien noter que le prix est indiqué, par utilisateurs et par mois.

Essayez gratuitement Wrike en cliquant ici

Les points forts de Wrike

Il y a plusieurs fonctionnalités sur cette application, qui lui permet de se démarquer de la concurrence. En effet :

  • le diagramme Gantt permet d’avoir une vue intégrale sur l’évolution des projets en cours,
  • le tableau Kantan, pour une vue plus complète sur différents éléments,
  • les tableaux de bord simples et efficaces, afin d’adopter des stratégies au besoin,
  • la possibilité de prendre des notes à plusieurs sur un même dossier, en temps réel, une gestion de documents synchronisée avec Google docs.

Certaines fonctionnalités ne sont disponibles que sur Wrike tandis que d’autres manquent. En fonction de votre besoin, il peut être intéressant de regarder les fonctionnalités de Monday.com, un autre outil de gestion de projets.

Conclusion

En résumé, Wrike est un outil “tout-en-un” qui regroupe toutes les fonctions utiles à la gestion d’un projet collaboratif :

  • un pôle création de projet,
  • un pôle collaboration et communication extrêmement complet,
  • un pôle personnalisation, afin d’adapter en fonction de vos besoins.

Tout cela contribue à une amélioration du temps de travail et un gain de temps qui n’est pas négligeable.

En revanche, son prix peut vite devenir un frein. Disponible gratuitement, c’est une version très simpliste, avec peu de fonctionnalités et pas du tout de service client. Si vous avez une grande équipe, la facture peut monter très vite puisque les prix indiqués sont, par utilisateurs et par mois.

Pour finir, c’est un outil très puissant qui s’adresse à toutes les entreprises, en passant par une TPE, jusqu’à un grand groupe. Se revendiquant “tout-en-un”, son plus gros point fort et le fait de pouvoir se synchroniser une boîte mail et un calendrier, afin de ne faire qu’un.

N’hésitez pas à faire un essai gratuitement, dans la version que vous souhaitez. C’est par ici !
Essayez gratuitement Wrike en cliquant ici

Résumé
Date du test
Nom de l'application
Wrike
Note de l'auteur
51star1star1star1star1star
Nom de l'application
Wrike
Nom de l'application
Internet
Software Category
Organisation
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi