Qu’est-ce que le FBA ? (Fulfillment by Amazon)

Le FBA ou Fulfillment by Amazon est un service destiné aux acteurs B2B et aux marchands pour le stockage de leurs produits à l’intérieur des centres de distribution. Dès que les produits sont introduits dans ces centres, Amazon s’occupe de préparer les commandes en les mettant dans des emballages et en les expédiant aux clients. Programme lancé en mars 2009, le FBA procure de nombreux avantages comme la présence d’un service client ainsi que la gestion des commandes retournées.

Fulfillment by Amazon, de quoi s’agit-il ?

Expédié par Amazon a été créé pour les TPE et les PME qui ne disposent pas d’une marchandise de plus de 30 kilos. L’objectif du FBA est d’atteindre le maximum de clients en utilisant la livraison rapide et la vente simplifiée en Europe. Pour en profiter, l’entreprise devra avoir un compte vendeur Amazon avant de sélectionner les produits à envoyer en FBA. Il est du devoir de l’entreprise cliente de procéder à l’étiquetage de ses produits puis de les passer à l’entrepôt d’Amazon. Ce dernier se charge ensuite de l’ensemble des manipulations faites sur les produits. L’avantage majeur du FBA réside dans l’absence des points logistiques à gérer.

Expédié par Amazon, un moyen de développer son activité

En général, le FBA vise à améliorer la visibilité des produits au niveau des acheteurs pour accroître le potentiel de vente. Plateforme de vente en ligne connue dans le monde entier, Amazon opère avec le principe du badge prime. Lorsque vos produits sont expédiés dans les entrepôts, ils suivent déjà la promesse de ce géant de l’e-commerce, notamment un service client remarquable et une livraison rapide. Amazon vous offre le badge Prime et place vos produits dans le classement des premiers articles visibles par ses clients fidèles. De plus, vous avez un accès direct sur la totalité du marché européen et ceux d’Amazon en Italie, au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne. À part la visibilité des produits sur le premier site de vente au monde, la vitesse de livraison reste l’un des points forts d’Amazon assurant la fidélité de ses clients.

Faciliter une vente avec FBA

Grâce à un rapprochement des produits envers les clients, Expédié par Amazon aide pour le développement d’une activité dans toute l’Europe. La vente devient plus facile, car Amazon gère la majorité des activités liées à l’achat d’un cyberacheteur. Les vendeurs sont également en mesure de confier la livraison et le service client des commandes qu’il a passées sur des marketplaces ou d’autres sites. Dans ce cas précis, le carton de livraison porte le logo et les couleurs d’Amazon et non ceux du marchand.

Pourquoi doit-on choisir Amazon pour la vente ?

Sachant que la livraison et le service client sont des points qui ont réussi à fidéliser la clientèle d’Amazon, les commissions du FBA sont remarquables. Dans un premier temps, il y a le coût de stockage des marchandises en FBA qui reste faible. Ensuite, les frais d’expédition sont les moins chers par rapport aux autres sites de vente, un point important considéré par les clients sur le web.

Les entreprises ayant recours au programme Expédié par Amazon peuvent profiter de la livraison Premium. Ainsi, c’est la première plateforme de vente en ligne internationale qui réalise les tâches pénibles. Du stockage à la gestion des retours, les experts d’Amazon sont à votre entière disposition, même quand vous êtes en vacances. Vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur les moyens de développer votre activité. Par ailleurs, Amazon dispose de diverses options vous aidant à économiser du temps et de l’argent. Parmi les options, on peut citer : l’emballage de cadeau, l’étiquetage avec la mise en place de codes-barres et la préparation des colis pour qu’ils soient en sécurité totale.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi