Keeper : Avis, prix, test, fonctionnalités et alternatives

Essayez Keeper en cliquant ici

À quoi sert l’application Keeper ?

L’application Keeper permet de gérer efficacement et de manière très sécurisée les différents mots de passe d’un ou plusieurs utilisateurs. Grâce à Keeper les particuliers ainsi que les entreprises peuvent protéger leurs données sensibles contre d’éventuelles cybermenaces.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Keeper offre une multitude de fonctionnalités intéressantes pour les utilisateurs finaux et les administrateurs dans les entreprises.

Gestionnaire de mots de passe

Il s’agit de la fonction principale de Keeper. Cette fonctionnalité permet à chaque utilisateur d’avoir son propre coffre-fort chiffré afin de conserver et administrer ses mots de passe, données d’identification et données à caractère privé. L’application génère automatiquement des mots de passes très complexes pour l’ensemble des sites et des applications dont l’utilisateur se sert.

Cette fonctionnalité est très intéressante pour les administrateurs dans les entreprises car ceux-ci ont la possibilité de gérer aisément plusieurs utilisateurs qui ont des fonctions différentes au sein de la société. Les dossiers et les mots de passe peuvent être partagés pour une seule personne, une équipe spécifique ou l’ensemble du personnel.

BreachWatch – Analyse du dark web

BreachWatch est une fonctionnalité qui permet d’analyser la sécurité des différents mots de passes utilisés. BreachWatch réalise une analyse des différents coffres-fort des utilisateurs de manière continue afin de dépister les mots de passe dévoilés sur le dark web. L’application envoie une alerte à l’utilisateur ou à l’administrateur pour que celui-ci puisse prendre les mesures nécessaires et rétablir la sécurité du compte.

Audit de sécurité

Grâce à cette fonctionnalité de Keeper vous pouvez à tout moment réaliser une analyse complète de l’ensemble de vos mots de passe. L’application vous remet un rapport détaillé sur le niveau de protection de vos mots de passe et sur les éventuels risques de violation de vos données.

Données de paiement

Keeper vous permet de scanner et sauvegarder l’ensemble de vos cartes de crédit/débit afin de pouvoir réaliser vos achats en ligne de manière plus rapide et sécurisée.

Notre avis sur Keeper

Ergonomie et facilité d’utilisation – 10/10

Les développeurs de Keeper ont réalisé un travail remarquable en ce qui concerne la prise en main de l’application. Elle est simple à installer et facile à utiliser aussi bien sur la version de bureau que sur la version mobile. L’interface est intuitive et claire. Malheureusement, on notera que la version mobile nécessite un rafraîchissement pour augmenter l’expérience utilisateur.

Fonctionnalités – 9/10

Keeper ne se limite pas à la sauvegarde de mots de passes de manière automatisée, mais offre une multitude de fonctionnalités qui permettent de renforcer la sécurité des données des utilisateurs. Pour la version d’entreprise, les administrateurs disposent de nombreux outils de contrôle et de gestion précis et efficace.

Fiabilité – 10/10

La sécurité est le principale atout de Keeper. L’application utilise le cryptage AES 256 bits – méthode de cryptage utilisée par les agences gouvernementales et par les banques – pour protéger les données sur ses serveurs et sur vos appareils. De plus, Keeper offre un grand choix de méthodes d’identification : SMS, applications Google et Microsoft Authenticator, RSA SecurID, Duo Security, KeeperDNA (qui fonctionne avec les montres connectées).

Rapport qualité/prix – 8/10

Keeper fait partie des gestionnaires de mots de passe les plus abordables du marché. Il existe des forfaits pour les particuliers avec moins de fonctionnalités et des forfaits plus complets pour les entreprises. Une version gratuite de l’application est disponible en téléchargement, mais celle-ci ne possède que les fonctionnalités de gestion des mots de passe et des identifiants sur un seul et unique appareil.

Les points forts de Keeper par rapport à la concurrence

Keeper se démarque de ses concurrents principaux avec un prix légèrement plus abordable. Son interface épurée et intuitive rendent son utilisation agréable et simple. En termes de sécurité Keeper offre un degré de protection très performant grâce à un modèle zero-trust et une architecture de sécurité zero-knowledge.

Les logiciels et applications alternatives à Keeper

Les principaux concurrents de Keeper sont les applications LastPass et Dashlane. LastPass se positionne comme une bonne alternative car l’application offre de nombreuses fonctionnalités gratuitement tandis qu’il s’agit de services payants chez Keeper. Cependant, Keeper reste très difficile à concurrencer pour la gestion des mots de passe et des données sensibles entre les différents utilisateurs dans une entreprise.

Conclusion

Points forts

  • Bon rapport qualité/prix,
  • Interface intuitive et claire,
  • Degré de sécurité optimal,
  • Support client réactif,
  • Nombreuses fonctionnalités.

Points faibles

  • Version mobile à rafraîchir,
  • Manque d’options de remplissage pour le formulaire d’identité.

Keeper offre une sécurité de pointe avec une interface simple que les utilisateurs finaux et les administrateurs trouveront facile et agréable à utiliser. C’est une application capable de répondre aux besoins des particuliers ainsi qu’aux entreprises de toutes tailles. Les prix pratiqués sont conformes à ceux de la concurrence avec un léger avantage pour Keeper.

Essayez Keeper en cliquant ici
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi