Amazon FBA : à quoi sert un autorépondeur ?

À part le travail remarquable du service client, il existe un autre moyen d’augmenter la fidélisation de la clientèle d’une entreprise, c’est l’utilisation d’un autorépondeur. Sur Amazon, cet outil permet d’obtenir plusieurs avantages, notamment l’envoi de plusieurs séquences d’emails de façon automatisée aux clients. L’autorépondeur devient la solution incontournable de presque tous les vendeurs Amazon. Mais, à quoi sert-il vraiment ?

L’autorépondeur, de quoi s’agit-il ?

Directement connecté à votre boutique de vendeur sur Amazon, l’autorépondeur est parfait pour réduire les tâches répétitives. En effet, vous avez la possibilité de programmer des emails personnalisés et les envoyer aux clients à des moments précis. Cette programmation permet d’envoyer les emails automatiquement suivant un paramètre bien défini. Dans la majorité des cas, l’autorépondeur fonctionne après la concrétisation d’une vente pour adresser un email : au moment de l’envoi, de la réception, voire 5 jours après que le client ait reçu son colis. Les possibilités procurées par ce logiciel sont nombreuses vu qu’il offre également des informations sur le suivi d’une commande par exemple. Il faut préciser que les vendeurs Amazon se sont servis de cette séquence pour obtenir des commentaires clients.

Pourquoi utiliser un autorépondeur ?

Pour les vendeurs sur Amazon, ce sont les commentaires positifs sur un produit qui permet d’accroitre les ventes. Une fois le client insatisfait, il laisse un commentaire négatif sur la fiche vu qu’il n’a pas les moyens de communiquer avec le vendeur. Dorénavant avec l’autorépondeur Amazon FBA, les clients mécontents ont le pouvoir de contacter le vendeur grâce au premier email qu’il a envoyé. Outil révolutionnaire, l’autorépondeur est devenu la solution pour éviter les mauvais commentaires clients. Arme à double tranchant, ce logiciel aide aussi le vendeur à réduire la perte de temps.

Les avantages de l’autorépondeur d’Amazon

D’après l’analyse des experts sur l’utilisation de cet outil, la majorité s’accorde à dire que l’autorépondeur est une véritable aubaine. En effet, il permet de mieux se rapprocher des clients et les inviter à laisser un commentaire positif sur le produit. Sachant que les commentaires influencent les visiteurs, un bon avis sur un produit permet de les convertir en acheteurs potentiels.

L’un des énormes avantages de l’autorépondeur réside dans l’augmentation de la communication avec les clients. Ces derniers se contentaient auparavant de laisser des commentaires sans avoir de réponse. À présent, ils peuvent communiquer avec les conseillers pour trouver la solution à un problème.

Quels sont les différents services d’un autorépondeur ?

De nos jours, il existe plusieurs services offerts par un autorépondeur, et cela dépend du type de logiciel utilisé.

Le suivi des ventes

En général, un autorépondeur est utilisé comme outil de traking pour les ventes. Cela signifie que le vendeur peut avoir un suivi en permanence de ses sales ainsi que l’évolution de son chiffre d’affaires sur une seule et unique interface.

L’email illimité

Le service d’email illimité pour un autorépondeur sert à avoir une offre répondant à la demande des clients. Pour les vendeurs sur Amazon, ils ont la capacité d’envoyer plusieurs emails à différents contacts. Cette alternative permet de vendre une grande quantité de produits, tout en assurant un excellent service client. De plus, les logiciels d’aujourd’hui ont nettement évolué et assurent le rajout d’un Ebook en pièce jointe.

La remontée des commentaires clients

Afin d’offrir une entière satisfaction pour les clients, les vendeurs ont trouvé le moyen de suivre les commentaires négatifs sur un produit via l’autorépondeur. Ce service permet de centraliser les réponses des clients insatisfaits dans le but de déterminer rapidement la source du problème et l’éradiquer. À ce service s’ajoute souvent la facturation automatique par email. Simple et facile à installer, l’envoi de facture procure un gain de temps et une bonne gestion du SAV.

Les logiciels autorépondeurs pour votre business

Nous avons testé plusieurs auto-répondeurs disponibles et voici les tests :

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi