Systeme.io : la plateforme française pour créer vos tunnels de vente

De nos jours, il existe de nombreuses plateformes de création de tunnels de vente. Toutes ayant le détail qui fait la différence, Systeme.io se différencie des autres, car c’est la première plateforme française “tout-en-un” qui a été créée par un web-entrepreneur français. Explications !

Essayez gratuitement Systeme.io ici pendant 14 jours

À quoi sert Systeme.io ?

Systeme.io est un logiciel SaaS qui va vous permettre de gérer facilement votre business en ligne. Je m’appelle Aurélien Amacker, et je suis le créateur de cette plateforme 100 % française. J’ai voulu créer cet outil qui va vous aider, au quotidien, dans l’application et la gestion de votre projet. Il vous offre divers outils avec une gestion automatisée sur Internet comme : l’envoi des e-mails, les tunnels de vente et la gestion des opérations financières. Intuitif, Systeme.io vous fera gagner du temps et de l’énergie, grâce à sa facilité d’utilisation. N’ayez plus peur de la partie technique d’un site en ligne !

Moi-même utilisateur de Systeme.io, je m’en sers pour mes différents blogs. Je peux donc être en mesure de savoir ce qu’il convient ou non avec cet outil. Il m’est venu l’idée de créer cette plateforme après en avoir écumé plusieurs, que je trouvais compliquées. Il m’a paru nécessaire de créer un outil “tout-en-un” afin de faciliter la gestion des e-mails marketing, des ventes en ligne et de la création de formations en ligne. Pour relever ce défi, je me suis entouré d’une équipe Russes et nous avons créé notre plateforme française, complète.

Quelles sont les principales fonctionnalités de Systeme.io ?

J’entends souvent dire des utilisateurs, que ce logiciel est une “révolution” pour le business digital. Effectivement, avec cette plateforme, pas mal d’outils sont à votre disposition. Vous pouvez utiliser des templates pour la création de vos pages de capture par exemple, mais vous avez aussi la possibilité de créer un blog et d’ajouter des outils qui peuvent être utiles pour votre projet, comme “chatbot avec Manychat” ou un “calendrier de rendez-vous avec youcanbookme”, par exemple. Je vous présente les trois principales fonctions de Systeme.io. C’est parti !

L’auto répondeur

System.io étant considéré comme un outil complet de gestion des prospects et des clients, j’ai voulu avoir un auto répondeur innovant, basé sur des “tags” et non sur des listes d’abonnés. Cela permet une gestion plus facile des contacts. Il suffit de les classer par catégories et vous pouvez aller jusqu’à 14 catégories. En revanche, vous n’avez pas la possibilité d’ajouter un auto répondeur externe, il est obligatoire d’utiliser celui-ci.

Les tunnels de vente

C’est un processus marketing, bien ficelé, qui permet de transformer un prospect en potentiel client, notamment grâce à la création de newsletters et de campagne d’e-mails, édité par Workflow. Il existe 4 types de tunnels de vente :

  • Construisez votre audience” : pour la réalisation d’une page de capture et d’une page de remerciement, lorsque que le prospect vous donne son adresse mail.
  • Vendez vos produits” : pour la création d’un bon de commande et d’une page de paiement, avec Paypal ou Stripe.
  • Tunnel personnalisé” : il permet de laisser libre cours à votre imagination et de faire votre tunnel à votre image, en partant de zéro.
  • Webinaire” : pour pré-enregistrer un webinaire. Il n’est pas possible de faire de webinaire en direct, pour le moment.

Les formations en ligne

Avec Systeme.io, je vous donne la possibilité de créer, d’héberger et de vendre vos formations. En fonction de l’abonnement que vous avez choisi, vous pouvez créer jusqu’à :

  • 3 formations (pour la formule “Startup“),
  • 5 formations (pour la formule “Webinar“)
  • Et des formations illimitées (pour la formule “Entreprise“).

L’outil permet de décomposer la formation, en plusieurs modules et plusieurs chapitres. Vous pouvez ensuite choisir pour un accès, total ou par étapes, de vos formations.

Tous les genres de documents et de contenus sont valables sur la plateforme, tels que les vidéos, les podcasts, les fichiers pdf, etc.

Essayez gratuitement Systeme.io ici pendant 14 jours

Notre avis sur Systeme.io

Systeme.io n’est pas une solution parfaite, car cela n’existe pas, mais ce logiciel a de beaux jours devant lui. À l’unanimité, voici les résultats :

  • 10/10 pour la facilité d’utilisation du site. Mon équipe d’experts à mis tout en œuvre afin d’avoir une expérience utilisateur au top. Tout est très simple et facile en prendre en main. De plus, il existe des tutoriels et des formations gratuites sur le logiciel pour apprendre plus vite tous les trésors qu’il cache.
  • 8/10 pour les fonctionnalités présentes. En effet, c’est vraiment une plateforme qui est très complète et qui utilise toutes les fonctionnalités utiles à un business en ligne. Cependant, rien n’est parfait, et il y aura toujours des petits mises à jour à faire ou des fonctions à améliorer.
  • 8/10 pour la fiabilité des données de ce logiciel. Après de nombreux points d’amélioration, je peux enfin dire que ces analyses sont fiables.
  • 10/10 pour le rapport qualité / prix. Avec des tarifs défiant toute concurrence, je suis fière d’affirmer que Systeme.io se positionne comme le logiciel de web marketing le moins cher du marché. Son “tout-en-un” est un plus pour l’utilisateur, car il n’y a pas de mauvaise surprise en bas de la facture chaque mois.
Essayez gratuitement Systeme.io ici pendant 14 jours

Les points forts de Systeme.io par rapport à la concurrence

Sans hésitation, les gros points forts qui démarquent Systeme.io de la concurrence sont :

  • Le prix de l’abonnement : que ce soit pour la formule “startup”, “webinar” ou pour la formule “entreprise”, c’est la plateforme la moins chère du web, avec des tarifs défiant toute concurrence.
  • Le support : en cas de problème, le support vous répond en moins de 24 heures. Le point positif est qu’il est en français. Vous n’avez donc plus la barrière de la langue qui vous bloque.
  • L’affiliation : je vous propose un système d’affiliation afin de recommander Systeme.io et toutes mes formations sur le marketing en ligne. Une commission de 40 % vous est assurée à vie, grâce à votre code d’affiliation. Vous touchez également 5 % sur les ventes de vos filleuls.
  • Une plateforme créée par un web entrepreneur : mon expérience et mon utilisation de l’outil me permettent de voir les axes d’améliorations, et ce qui fonctionne plutôt bien.

Pour les personnes maîtrisant l’anglais, il peut être intéressant de regarder le test de Clickfunnels, son principal concurrent.

Si vous souhaitez vendre des formations, et non des produits, Learnybox peut également être une bonne alternative.

Que retenir de ce test de Systeme.io ?

Ce qu’il faut retenir de cette présentation, c’est que Systeme.io présente beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients.

En résumé, les différents avantages sont :

  • l’outil tout-en-un le moins cher du marché,
  • une interface simple et intuitive,
  • des mises à jour très régulièrement,
  • une communauté engagée : grâce au groupe privé Facebook de Système.io, une communauté bienveillante s’est mise en place.

Les seuls inconvénients à cet outil sont :

  • des templates assez limités pour l’éditeur de pages, même s’il y a la possibilité de les créer soi-même en partant de zéro,
  • le manque de fonctionnalité avancée de l’auto répondeur : il n’est pas possible d’intégrer un autre auto répondeur.

À la portée de tous, du fait de son prix plus qu’abordable et de son utilisation intuitive, Système.io promet d’être l’outil incontournable pour les web entrepreneurs. Avec une multitude de fonctionnalités, cela permet de démarrer son business en ligne en toute sérénité et de le faire durer sur le long terme.

Essayez gratuitement Systeme.io ici pendant 14 jours
Résumé
Date du test
Nom de l'application
Systeme.io
Note de l'auteur
51star1star1star1star1star
Nom de l'application
Systeme.io
Nom de l'application
Internet
Software Category
Marketing
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi