5 alternatives à SEMrush pour le SEO

SEMrush fait partie des meilleurs outils dédiés au SEO et au marketing. Disposant de fonctionnalités aussi complètes que complexes, il est très utilisé par les professionnels du domaine. Toutefois il existe des alternatives à SEMrush pour ceux qui ne peuvent pas se payer l’outil ou qui préfèrent des solutions plus ou moins avancées.

Yooda Insight

Yooda Insight a le mérite de disposer des fonctionnalités principales d’un logiciel dédié au SEO comme SEMrush.

Il se déclare comme “outil d’analyse et de pilotage de stratégie digitale marketing”. Il permet de suivre la performance d’un site, ses mots-clés et sa position par rapport aux concurrents. Logiciel freemium également, Yooda Insight peut être choisi comme alternative à SEMrush.

Ahrefs

Ahrefs est aussi un autre outil d’analyse SEO efficace. Avec Ahrefs, il est possible d’étudier le trafic d’un site, sa position, les liens, etc. Il a l’avantage de fournir avec grande précision des informations sur la stratégie de marketing digitale mise en place par d’autres concurrents. Selon les besoins et préférences, Ahrefs peut être une bonne alternative à SEMrush.

Google Analytics

L’outil SEO et Webmarketing de Google fournit de bons détails sur le trafic et les sources du trafic de son site web. Il permet aussi de réaliser l’audit de ses pages web. Même s’il ne permet pas d’avoir des informations sur la concurrence, Google Analytics reste un outil gratuit, utile et une bonne alternative à SEMrush.

Ranxplorer

Ranxplorer est un outil qui permet de vérifier le positionnement de son site internet, ses backlinks et plus encore. Il dispose de plusieurs autres fonctionnalités qui font de lui un bon atout pour la mise en place d’une stratégie webmarketing.

Serpstat

Discret, mais très efficace, Serpstat se présente comme un outil de positionnement léger. Il dispose à cette heure de cinq fonctionnalités principales orientées SEO. Ses capacités à réaliser un audit complet de site et un suivi pointu font de Serpstat une bonne alternative à SEMrush.

Comme autres alternatives à SEMrush, on peut citer Wooorank et SEOQuake.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi