Comment est fait le calcul du trafic selon SEMrush ?

L’outil d’analyse de trafic de SEMrush est gratuit et permet d’avoir des informations métriques sur un domaine. Il permet aussi d’analyser le trafic sur 200 sites simultanément. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir son mode de fonctionnement.

Calcul du trafic et suivi des sites

Pour avoir le trafic estimé pour un site, il faut multiplier le taux de clics par le volume de mots-clés. Ensuite, vous divisez le résultat trouvé par 30 jours.

Une fois cette formule appliquée, le rapport généré peut être insuffisant, d’où la nécessité d’affiner la recherche. Pour cela, vous pouvez accéder au rapport “sous-domaines” pour savoir ceux qui génèrent le plus de clics et ceux qui attirent plus de trafic.

Si vous voulez comparer votre site à ceux de la concurrence, saisissez les noms de domaines dans la zone de recherche située en haut du premier rapport. Vous pouvez filtrer ces résultats pour avoirs des informations plus précises. Vous aurez ainsi les tendances de différents sites sur une certaine période.

Le rapport source de trafic vous permettra de comprendre les priorités de trafic des concurrents. Dans le cadre du lancement d’une nouvelle campagne, le rapport “Répartition Géographique” permet d’avoir la part de trafic par pays pour un meilleur ciblage.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi