Utilisation du Keyword Magic Tool de SEMrush

Devenu incontournable dans le domaine du référencement, SEMrush est un outil qui offre des fonctions très variées à l’instar du Keyword Magic Tool. Voici comment utiliser cet outil devenu indispensable pour la recherche de mots-clés.

Définissez un mot-clé pour la recherche

Avant de commencer votre recherche, il faut choisir un mot-clé en relation avec le sujet de votre contenu. N’oubliez pas de configurer la langue d’analyse. Saisissez ensuite le mot-clé dans la barre puis cliquez sur le bouton de recherche.

Une page de résultat apparaît instantanément sous la forme d’un tableau présentant une liste de tous les mots-clés en rapport avec votre recherche. L’onglet situé à gauche affiche tous les groupes de mots-clés générés.

Orientez les résultats de votre recherche

Tous les paramètres de filtre standard situés au-dessus des résultats de votre recherche, sont mis à votre disposition pour les améliorer. Une fois que les résultats sont affichés, keyword Magic Tool vous permet de les modifier grâce aux options que sont : requête large, expression exacte ou aussi mot-clé exact.

Par ailleurs, l’utilisation des filtres permet d’obtenir des résultats avec plus de précision, selon qu’il s’agisse du nombre de mots-clés, du coût par clic, du nombre de fonctionnalités SERP ou encore de la densité concurrentielle par exemple.

Grâce à l’onglet de question, Keyword Magic Tool vous permet d’obtenir toutes les questions relatives au mot-clé, pour lesquelles les internautes affichent un intérêt.

Exportez les mots-clés sélectionnés

L’étape ultime consiste à déplacer la liste de mots-clés ciblés (en cochant les cases situées à côté de chaque mot) dans le gestionnaire de mots-clés dans SEMrush. Une autre option serait aussi d’exporter la liste de mots-clés directement vers un fichier qui sera présenté sous forme de feuille de calcul.

À la fin de cette étape, vous pouvez commencer votre création en vous servant des mots-clés sélectionnés pour harmoniser votre contenu et le rendre attractif.

0 Shares: