SEMrush : qu’est-ce que le “coût du trafic” ?

SEMRush est un service d’analyse concurrentiel très utilisé par les agences SEO. Il permet de récupérer des données des résultats de recherche dont on peut se servir pour le référencement naturel et les liens sponsorisés.

Essayez gratuitement SEMrush ici pendant 14 jours

SEMrush, un analyste concurrentiel

Le SEMrush est un outil efficace et complet de référencement qui permet aux référenceurs de se démarquer et d’obtenir du trafic. Très utilisé, il propose des outils et fonctionnalités qui couvrent un large spectre du Web marketing en général. Avec la donnée Trafic Estimé ajoutée à l’outil de suivi de position, SEMrush permet aux référenceurs d’avoir une vue d’ensemble de la stratégie de leurs concurrents.

Le coût du trafic

Le trafic estimé permet d’évaluer le trafic et la valeur du trafic organique mensuel d’un site sur les moteurs de recherche (traffic cost).

Il est calculé en multipliant le CTR (taux de clics du nombre d’affichages d’un élément sur le résultat de recherche) par le volume de mots-clés et divisé par le nombre de jours dans le mois.

En saisissant l’URL d’un concurrent, vous pourrez analyser le trafic organique, la recherche payante, le nombre de Backlinks et d’annonces sur displays. Vous aurez ainsi les données sur les mots-clés qui génèrent le plus de trafic. SEMrush vous permet de trouver des mots-clés pour votre site en vous inspirant de vos concurrents.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi