WebTitan : Notre avis sur les outils de monitoring

Internet est un outil indispensable, aussi bien pour les individus que pour les entreprises. Cependant, son utilisation présente aujourd’hui d’évidents problèmes en ce qui concerne la sécurité et la confidentialité des données des internautes. Entre les attaques de logiciels malveillants, l’exposition aux contenus indésirables et les nombreuses autres actions visant à accéder à vos données, naviguer sur le web nécessite réellement de prendre un certain nombre de mesures et de précautions. Pour cela, divers outils peuvent être utilisés pour monitorer un site web. Je vous présente ici l’un des plus populaires actuellement sur le marché : WebTitan.

Essayez WebTitan en cliquant

À quoi sert WebTitan ?

WebTitan est un filtre web qui vous permet de protéger votre entreprise, votre école, votre institution, ou plus simplement votre personne, contre les menaces de sécurité liées à votre présence sur le web. Il bloque de manière automatique :

  • les virus et leurs points de distribution ;
  • les tentatives de pishing ;
  • les logiciels de rançonnage ;
  • les logiciels espions ;
  • les adresses des centres d’appels malveillants ;
  • les URL de spam ;
  • les sites d’extraction de crypto monnaies ;
  • les fraudes publicitaires ;
  • les botnets.

Ainsi, grâce à ce filtre, si un individu ou un robot tente par exemple d’accéder à un site web via la connexion Internet de l’entreprise, une demande DNS est directement envoyée à WebTitan. Ce dernier examine le site pour voir s’il est conforme à la politique de l’entreprise. Si oui, la demande est automatiquement acceptée. Dans le cas contraire, l’accès au site est refusé. Pour effectuer ce filtrage, WebTitan effectue l’analyse des URL, du contenu qui est proposé sur le site, des statistiques et de nombreuses autres données. Le système est également conçu de sorte à éliminer tous les faux positifs.

Les principales fonctionnalités de WebTitan

WebTitan propose 4 principales fonctionnalités :

WebTitan Cloud for Services Providers

Comme son nom l’indique, c’est une solution qui a été spécialement conçue pour les fournisseurs de services. Elle intègre une protection 24 h/24 contre les virus et les contenus indésirables. Elle peut être directement hébergée chez WebTitan ou sur les serveurs de l’entreprise. WebTitan Cloud for Services Providers intègre des API qui peuvent être directement installés sur le système de facturation du fournisseur de services, sur sa plateforme d’approvisionnement ou encore sur son système de surveillance. Cette solution pro peut être entièrement personnalisée, depuis l’interface jusqu’aux logos qui s’affichent. C’est une solution extensible dont le nombre d’utilisateurs est quasi-illimité et il n’y a aucune exigence quant au nombre d’utilisateurs minimum. WebTitan Cloud for Services Providers intègre plusieurs rôles de gestion, ainsi qu’un tableau de bord où vous pouvez ajouter ou retirer des clients très facilement. Des rapports sont régulièrement produits afin de vous permettre d’avoir une vue globale sur votre activité.

WebTitan Cloud for Wifi-Filtrage

C’est une fonctionnalité qui protège les personnes qui se connectent sur un réseau Wi-Fi contre les logiciels malveillants et les sites web indésirables. Elle est complètement basée sur le Cloud et ne nécessite pas d’installation logicielle sur un ordinateur. WebTitan Cloud for Wifi-Filtrage peut être déployé sur un nombre illimité de points Wi-fi tout en assurant un niveau de protection égal à tous les utilisateurs. Cette fonctionnalité intègre par ailleurs un tableau de bord pour contrôler l’ensemble des points d’accès, ajouter des sites aux listes noires ou aux listes blanches.

WebTitan Cloud

Il s’agit ici d’une solution de filtrage Web intégrée dans le cloud et gérée par TitanHQ. Elle offre une protection optimale contre les dangers sur Internet, comme les logiciels de rançon, les virus et autres malwares. Cinq minutes pour l’installer afin d’empêcher les utilisateurs d’accéder à des contenus ou à des sites dangereux. Cette fonctionnalité de WebTitan intègre également une protection BYOD qui filtre de nombreux appareils sur site, ou même hors site, depuis une console centrale. Des rapports sont régulièrement produits sur les différents comportements, les tendances d’utilisation, les sites qui ont été bloqués, les exportations de documents, etc. Vous avez également la possibilité de définir le niveau de filtrage dont vous souhaitez bénéficier.

WebTitan Gateway

WebTitan Gateway est également une solution de filtrage de contenus sur le web. Mais la différence est qu’elle n’est pas basée sur le cloud. Elle revêt plutôt la forme d’un logiciel qui peut être installé sur votre matériel ou dans un environnement virtuel. WebTitan Gateway peut aussi bien être utilisé par une poignée d’utilisateurs que par des millions de personnes de façon simultanée. C’est une solution qui est évolutive à l’infini avec 53 options de catégories de site web prédéfinies et plus d’une dizaine de catégories personnalisables.

Essayez WebTitan en cliquant

Notre avis sur WebTitan

Quelle que soit la taille de votre entreprise ou de votre institution, vous avez besoin d’une protection efficace sur Internet. Mais WebTitan est-elle réellement une solution fiable ? Voici mon avis en quelques points essentiels.

Ergonomie/Facilité d’utilisation

WebTitan est très facile à installer. Cela ne prend que quelques minutes et surtout, c’est très simple à utiliser. Que vous ayez des notions en informatique ou pas, vous ne devriez pas avoir de difficultés à vous en sortir.

Service Client

Le support est disponible 24 h/24 pour toute préoccupation. Il est joignable par email, via le formulaire en ligne ou directement par téléphone. L’assistance est totalement gratuite.

Rapport Qualité/prix

WebTitan est accessible à partir de 1,44 $ par mois pour 100 utilisateurs, soit un total de 143,75 $. Je trouve cela très économique pour le niveau de protection qui est offert.

Les points forts de WebTitan par rapport à la concurrence

Comparé aux autres outils qui sont disponibles sur le marché, WebTitan présente d’évidents avantages. En noterra aussi qu’il est très différent de Hotjar, un autre logiciel de monitoring.

Pour commencer, ses fonctionnalités sont très complètes et le niveau de protection est élevé. L’outil intègre des options de personnalisation quasi infinies et des rapports détaillés produits sans frais supplémentaires qui permettent à l’utilisateur de garder un œil sur son activité en ligne. De plus, le nombre d’utilisateurs est quasi-illimité et il n’y a pas d’exigences quant à un nombre minimum. Je précise également que la tarification est très flexible et toutes les fonctionnalités sont incluses, quel que soit le tarif qui est appliqué. Enfin, WebTitan peut être hébergé sur le Cloud de TitanHQ. Ce qui représente un avantage important.

Essayez WebTitan en cliquant

Conclusion

WebTitan est un outil de protection efficace pour une présence sécurisée sur Internet. Parmi ses points forts, vous avez :

  • l’hébergement local ;
  • la tarification flexible et transparente ;
  • le service client.

Parmi ses points faibles, on peut noter l’absence de la messagerie instantanée sur le support client.

Enfin, WebTitan est une solution complète et économique. Pour vous faire votre propre idée, je vous propose de faire un essai gratuit ou de demander une version démo.

Essayez WebTitan en cliquant
Résumé
Date du test
Nom de l'application
WebTitan
Note de l'auteur
51star1star1star1star1star
Nom de l'application
WebTitan
Nom de l'application
Internet
Software Category
Monitoring
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi